Vidéo – Un journaliste menottes aux poignets, des internautes indignés

Partager

La vidéo du transfert de Zied El Heni, à la prison de la Mornaguia, est devenue virale et a inondé les réseaux. La vidéo postée, lundi 1er janvier 2024, par l’épouse du journaliste a provoqué un tollé de réactions sur la toile. On y voit Zied El Heni menotté alors qu’un mandat de dépôt vient d’être émis à son encontre.

Les internautes ont été très nombreux à dénoncer l’arrestation de Zied El Heni et le traitement qui lui a été infligé, s’indignant de le voir menottes aux poignets pour avoir juste prononcé un « mot ».

Le ministère public a émis, ce matin, un mandat de dépôt à l’encontre du journaliste Zied El Heni.

Zied El Heni a été placé en garde à vue, jeudi 28 décembre 2023. Dans la journée, il avait été convoqué par la 5e brigade de la Garde nationale de la caserne d’El Aouina. Il a été informé de sa convocation le jour-même par des policiers venus à son domicile. Il a comparu en tant qu’accusé à cause de ses déclarations à propos de la ministre du Commerce lors d’une émission sur IFM.

Il a été traduit conformément aux dispositions du décret 54. La peine prévue peut aller jusqu’à dix ans de prison. Samedi 30 décembre, le tribunal avait décidé de prolonger sa garde à vue de 48 heures.

Toutefois, le ministère public a émis son mandat de dépôt, ce lundi, sur la base de l’article 86 du code des Télécommunications qui dispose : « Est puni d’un emprisonnement de un an à deux ans et d’une amende de cent à mille dinars quiconque sciemment nuit aux tiers ou perturbe leur quiétude à travers les réseaux publics des télécommunications ».

M.B.Z

#journaliste #menottes #aux #poignets #des #internautes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut