Matrise d’un important incendie forestier dans la dlgation de Bizerte Sud

Partager

Un incendie important qui s’est déclaré dans la forêt Alchouâara de Jebel Manara dans la délégation de Bizerte Sud a été complétement maîtrisé par les équipes d’intervention des services de la protection civile de Bizerte et de la direction des forêts du commissariat régional au développement agricole. C’est ce qu’a affirmé, lundi 29 juillet 2024, le directeur régional de la protection civile à Bizerte, le colonel major Kamel Melliti.

L’incendie s’est poursuivi pendant environ quatorze heures, avant qu’il ne soit totalement maîtrisé, a indiqué cette même source à l’agence Tap. Le feu a détruit environ huit hectares de forêt sans causer ni des dégâts matériels aux biens des citoyens, ni de blessés au sein des équipes d’intervention, qui continuent de refroidir la zone.

Et de préciser que les équipes de terrain ont déployé différents moyens logistiques, dont deux camions de pompiers équipés de divers moyens d’intervention pour éteindre l’incendie, malgré le terrain difficile du site, et notamment les fortes rafales de vent.

Notons que les services de la Garde nationale ont ouvert une enquête sur les circonstances de l’incendie, afin de déterminer les responsabilités.

I.N.

*Photo d’illustration

#dun #important #incendie #forestier #dans #Bizerte #Sud

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut