Sondage Emrhod – Attentes et appréhensions des Tunisiens pour 2024

Partager

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, parvenu à Business News, vendredi 29 décembre 2023, 44% des Tunisiens considèrent que l’amélioration de l’enseignement est une priorité.

Pour 35%, la priorité est pour la mise à disposition des équipements de santé, et 32% pensent qu’il faut améliorer le pouvoir d’achat et maitriser les prix. Pour 30% des interrogés, il serait nécessaire de fournir des postes d’emploi et la sécurité est la priorité de 27% de Tunisiens.

 

D’autre part, 74% des Tunisiens ont exprimé des craintes par rapport à la guerre israelo-palestinienne, 65% craignent la dégradation de la situation économique et 62% des sondés appréhendent la situation sanitaire et l’apparition des maladies.

Les changements climatiques constituent une crainte pour 58% des Tunisiens, alors que la guerre russo-ukrainienne fait peur à 47% des Tunisiens. 32% des Tunisiens craignent l’absence des produits alimentaires et 25% redoutent la propagation des drogues dans les milieux scolaires. Les derniers soucis des Tunisiens, seraient la menace terroriste (18%) et la fuite des cerveaux (15%).

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 25 et 28 décembre 2023. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de 1100 personnes âgées de plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 2,8%.

S.H

#Sondage #Emrhod #Attentes #des #Tunisiens #pour

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut