EN DIRECT – Krejcikova-Paolini : l’Italienne se reprend, place à une manche décisive

Partager

Invitées surprises en finale, Jasmine Paolini et Barbora Krejcikova s’affrontent pour se disputer le titre et la succession de Marketa Vondrousova au All England.

Deuxième set pour Paolini 6-2 !

Crème renversée dans cette finale ! Paolini a dominé de la tête et des épaules ce deuxième acte face à une Krejcikova méconnaissable par rapport au premier set (14 erreurs contre 7, 4 points gagnants seulement contre 8 pour Paoilini).

Paolini toujours devant 5-2

C’est désormais l’Italienne qui fait la loi sur son service (83% de points gagnés derrière ses… deuxièmes balles). Plus solide à l’échange désormais, la première Italienne finaliste à Church Road, conserve son break d’avance.

Un répit pour Krejcikova 2-4

Moins précise au service et moins efficace que lors du premier set (67% de points gagnés seulement derrière ses premières), la Tchèque claque un service gagnant pour rester au contact dans ce set.

Paolini enchaîne 4-1

Changement de décor dans ce deuxième. C’est l’Italienne qui dicte les échanges, notamment grâce à son coup droit. Grâce à un coup droit gagnant, elle confirme son break.

Jasmine Paolini
Matthew Childs / REUTERS

Krejcikova échappe au double break 1-3

Après avoir débuté son jeu de service par deux doubles fautes, Krejcikova a écarté deux balles de double break pour débloquer son compteur jeu dans ce deuxième set.

Paolini s’échappe 3-0

Après avoir écarté une balle de débreak, Paolini a lâché ses coups pour confirmer son break. Moins en jambes Krejcikova a perdu de sa superbe et Paolini a pris confiance. Cette finale inédite est loin d’être terminé.

Break pour Paolini !

Petit coup de moins bien, pour Krejcikova qui accumule les fautes en ce début de deuxième acte. la pugnace Paolini en profite. La finale est peut être relancée.

Jasmine Paolini
Paul Childs / REUTERS

Paolini prend les devants 1-0

L’Italienne serre le poing et lâche un cri rageur pour s’adjuger son service d’entrée de deuxième set.

Le set quasi parfait de Krejcikova

Les stats claquent. 90% de premières balles et 84% de points derrière ses premières pour la Tchèque. 10 coups gagnants contre 5 pour Paolini qui commet plus de fautes directes que sa rivale (10 à 8).

Premier set pour Krejcikova ! 6-2

C’est fait. Impressionnante d’intensité, la 32e mondiale s’adjuge le premier acte sur un jeu blanc. Paolini subit la puissance et la précision chirurgicales de la Tchèque.

Un petit sursis pour Paolini 2-5

L’Italienne (52% de points derrière ses premières) parvient tout de même à rester en vie dans ce premier set. Krejcikova va servir pour le gain de la première manche.

Kejcikova s’envole 5-1

Impériale sur ses ses mises en jeu avec 88% de premières balles et 80% de points remportés derrière, la Tchèque prend une très sérieuse option sur le premier acte.

Une finale sous les yeux de Zendaya

L’actrice américaine qui a tenu le rôle d’une tenniswoman dans le film Challengers est présente ce samedi à Londres pour assister à la finale dames.

Double break pour Krejcikova 4-1

Sur le reculoir, Jasmine Paolini est dépassée par la puissance et la précision de la 32e mondiale. L’Italienne commet une grosse faute en revers bas du filet et offre un nouveau break à son adversaire bien mieux entrée dans cette finale.

Krejcikova confirme 3-1

Niveau de jeu très élevé sur le Centre Court. Poussée à 40-40 sur son service, la Tchèque s’en sort. Elle a notamment remporté point de la finale pour l’instant en concluant un point somptueux d’un coup droit croisé gagnant. Le public se régale.

Paolini limite les dégâts

La finaliste de Roland-Garros écarte deux balles de double break pour revenir à 1-2. Très bon début de match.

Jasmine Paolini
Hannah McKay / REUTERS

Balle de double break écartée par Paolini

Très belle amortie pour l’Italienne qui écarte une nouvelle occasion de break de Krejcikova.

Break confirmé blanc pour Krejcikova 2-0

Très solide au service, la Tchèque enchaine avec une jeu blanc express.

Barbora Krejckova
Matthew Childs / REUTERS

Break d’entrée pour La Tchèque

Coup droit croisé gagnant pour Krejcikova qui cloue Paoilini sur place. La 32e mondiale commence fort.

Deux balles de break d’entrée pour Krejcikova

La volée de l’Italienne s’échappe et offre deux balles de break d’entrée pour la joueuse tchèque.

Paolini va débuter au service

L’Italienne a remporté le toss et entame sa première finale à Londres sur son service.

Encore la République Tchèque à l’honneur ?

Un an après Vondrousa, Krejcikova pourrait devenir la troisième joueuse tchèque à s’imposer à Wimbledon au XXIe siècle, après Kvitova (2011, 2014).

Entrée des deux finalistes sur le Centre Court

La double porte du Centrer Court a été franchie. L’échauffement va débuter entre Paolini et Krejcikova .

Le parcours de Krejcikova

Après des années de galère (blessures et maladie), la Tchèque reverdit. Elle a dominé Kudermetova, Volynets, Bouzas Maneiro, Collins, Ostapenko puis Rybakina, titrée en 2022, pour rallier la finale.

Le parcours de Paolini

la Finaliste de Roland- Garros est passée proche de la défaite contre Navarro et Vekic. La 7e mondiale a profité de l’abandon de l’Américaine et l’a emporté au super tie-break contre la Croate en demi-finale. Elle avait écarté auparavant Sorribes Tormo, Minnen, Andreescu.

Une affiche surprise

Barbora Krejcikova et Jasmine Paolini disputent leur deuxième finale de Grand Chelem. Pour l’Italienne, c’est la deuxième consécutive après sa défaite en finale de Roland-Garros contre Iga Swiatek, il y a un mois. Barbora Krejcikova s’était imposée en 2021 à Roland-Garros, à la surprise générale.

Bonjour à toutes et tous

Bienvenue sur notre site pour suivre la finale dames de Wimbledon entre Barbora Krejcikova (32ème mondiale) et Jasmine Paolini (septième mondiale).

Les publications apparaîtront ici

#DIRECT #KrejcikovaPaolini #lItalienne #reprend #place #une #manche #décisive

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut