Rugby : le président de Bayonne a porté plainte contre Yannick Bru, son ancien manager, pour «violences volontaires»

Partager
Philippe Tayeb, le président de l’Aviron Bayonnais.
Thierry Breton / Panoramic

Les deux hommes auraient eu un échange – pas vraiment musclé – à l’issue de la victoire de l’UBB sur la pelouse de l’Aviron, fin avril.

L’histoire entre Yannick Bru, ancien manager de l’Aviron Bayonnais entre 2018 et 2022, et Philippe Tayeb, le président du club basque, s’était mal terminée. Et les relations entre les deux hommes ne sont pas près de s’arranger. Le quotidien Sud Ouest révèle en effet que le dirigeant basque a porté plainte contre son ancien technicien, désormais à la tête de l’Union Bordeaux-Bègles, pour «violences volontaires dans une enceinte sportive». Le procureur de Bayonne a confirmé l’information à nos confrères.

Les faits remontent au samedi 27 avril dernier, à l’occasion du match entre Bayonne et l’UBB à Jean-Dauger, remporté par les Girondins 15-34. La chronologie des faits reste encore à établir. Mais Yannick Bru, ancien entraîneur adjoint du XV de France, aurait tendu la main à son ancien président, qui aurait refusé de la serrer. Après un échange de mots doux, Bru aurait donné une ou des petites tapes sur la tête de Tayeb.

Le tout est désormais de savoir si ces gestes ont eu lieu avant ou après le refus du serrage de main. Une affaire digne de la cour d’école qui a quand même conduit la Ligue nationale de rugby à «ouvrir une instruction», comme annoncé dans un communiqué rendu public le vendredi 3 avril.

#Rugby #président #Bayonne #porté #plainte #contre #Yannick #Bru #son #ancien #manager #pour #violences #volontaires

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut