Paris : les faux livreurs agressent un couple et s’emparent de 700 000 euros de bijoux

Partager

Nouvelle agression à domicile dans les beaux quartiers. Deux hommes, âgés de 18 ans, ont été interpellés, ce lundi matin dans le centre de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir, en début de matinée dans le XVIe arrondissement de la capitale, participé à un vol de bijoux dont le montant s’élèverait à 700 000 euros.

Vers 9 heures dans un immeuble cossu de cette belle avenue parisienne, cette équipe de cinq malfaiteurs sonne à la porte d’un appartement. Ils portent un gros paquet qui masque la vue et l’un d’eux se fait passer pour un livreur. Le propriétaire de ce logement, âgé de 49 ans, ouvre sa porte sans méfiance. L’équipe se rue aussitôt à l’intérieur du domicile où se trouve aussi son épouse âgée de 30 ans.

 

Les malfrats frappent le quadragénaire et le menacent avec un couteau. Les voleurs se dirigent vers un coffre-fort. Ils obligent la victime à l’ouvrir. Ils font main basse sur différents objets de valeur. « Il y a plusieurs montres de luxe, des bijoux, des sacs à main de grande valeur, une pochette Gucci grise contenant des documents d’identité et deux téléphones iPhone 15 », explique une source proche du dossier.

Arrêtés dans le bus au Châtelet

À 9h10, le quintet quitte les lieux. La victime prévient les forces de l’ordre. L’homme agressé et séquestré souffre de quelques ecchymoses sans gravité. Grâce au système de géolocalisation d’un des téléphones dérobés, les policiers relèvent qu’il borne encore non loin du domicile du couple. « L’objet était en progression sur la place de l’Alma en direction de la Concorde », précise une source proche de l’affaire. Les policiers se mettent à suivre le signal à la trace et le retrouvent du côté du quai de l’Horloge (Ier) sur l’Île de la cité.

Les deux suspects encapuchonnés sont repérés assis à l’arrière d’un autobus. Ils sont interpellés par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité. Ces deux garçons dont l’un d’eux est originaire de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) sont en possession de la pochette grise Gucci de la victime et l’un de ses téléphones. « La page d’accueil montre le quadragénaire et son épouse posant sur un bateau », ajoute une autre source. Un couteau de boucher est découvert, caché dans la chaussette d’un des garçons.

 

Vers 11h40, toujours grâce au bornage téléphonique, une voiture suspecte est repérée du côté de l’avenue de la porte Montrouge dans le XIVe arrondissement. Un homme monte à l’intérieur avec une petite valise et le véhicule repart vers la banlieue. Les agents arrêtent l’auto pour mener un contrôle. Le passager arrière sort et s’enfuit. Il est arrêté alors qu’il tente de se cacher dans un hall d’immeuble. Lors de la fouille, les policiers découvrent dans son caleçon un bijou en or avec des diamants. L’homme à la valise et le conducteur ont rejoint les deux premiers en garde à vue dans les locaux de la brigade de répression du banditisme de Paris. Les forces de l’ordre sont sur les talons de leurs autres complices.

#Paris #les #faux #livreurs #agressent #couple #semparent #700000euros #bijoux

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut