Harak du 25-Juillet – Brahim Bouderbala visé par une motion de retrait de confiance

Partager

Le porte-parole du Harak du 25-Juillet, Ridha Chelbi, a annoncé, mardi 28 novembre 2023, que le président du Parlement Brahim Bouderbala était visé par une motion de retrait de confiance.

Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a affirmé que huit à neuf députés avaient déjà signé cette motion et qu’elle serait rendue publique une fois la procédure finalisée.

Riadh Chelbi a affirmé que le Harak avait perdu le bloc de députés qui le représentait au Parlement notant que de 43 élus, le mouvement ne dispose aujourd’hui que de quatre ou trois parlementaires.

Au sujet du lien entre le Harak et le président de la République, il a affirmé qu’il n’y avait aucun contact avec Kaïs Saïed. Il a ajouté, dans ce sens, que le Harak appuyait la politique et le projet du président de la République, mais que ce soutien n’est pas inconditionnel.

Il a précisé, également, que le Harak était totalement indépendant du parti constitué récemment et baptisé Massar du 25-Juillet rappelant, par ailleurs, que le président de la République s’oppose totalement aux partis politiques.

Ridha Chelbi a révélé qu’un litige avait éclaté entre certains membres fondateurs du Harak du 25-Juillet autour des apparitions dans les médias alors que ces apparitions se faisaient par roulement. Un groupe de dissidents a alors quitté le Harak pour fonder le Massar.

N.J

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut