Jed Henchiri, Hayet Guettat Guermazi Les 5 infos du week-end

Partager

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 30 au 31 mars 2024.

Funérailles massives de Jed Henchiri

Le militant et ancien président de l’Organisation tunisienne des jeunes médecins a été inhumé, dimanche 31 mars 2024, dans sa ville natale Om Laârayes (Gafsa). Une importante foule, venue de toute la Tunisie, a assisté aux funérailles. Des centaines de personnes ont participé au cortège funèbre pour rendre un dernier hommage au jeune médecin et activiste

Détails de la plainte pour complot déposée contre Hayet Guettat Guermazi

L’avocat, Ahmed Ben Hassana est intervenu, dimanche 31 mars 2024, sur les ondes de Diwan Fm avec Afef Gharbi pour revenir sur la plainte déposée contre l’ancienne ministre des Affaires culturelles, Hayet Guettat Guermazi, pour une « série d’accusations ». Ahmed Ben Hassana a rappelé que les accusations incluent le complot contre la sûreté de l’État et intelligence avec des entités étrangères. L’avocat a ajouté qu’il a déposé la plainte lundi auprès du procureur général près le tribunal de première instance de Tunis.

Le syndicat des finances dénonce le comportement du gouverneur de Ben Arous

Le secrétaire général de la fédération générale de Planification et des Finances, Abdallah Gammoudi, a condamné, le comportement du gouverneur de Ben Arous lors sa visite effectuée au bureau de contrôle de la Nouvelle Médina de Ben Arous. Ezzeddine Chelbi avait  intentionnellement insulté les employés et le receveur en les accusant de négligence et de laxisme. Les services du gouvernorat avaient filmé la scène qui a été partagée sur la page officielle.

La Tunisie renouvelle son soutien permanent au peuple palestinien

À l’occasion de la commémoration de la journée de la Terre, samedi 30 mars 2024, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué assurant que la « Tunisie renouvelle son soutien permanent au peuple palestinien dans la défense de son droit inaliénable et imprescriptible ».  Le département a réaffirmé, également, « la position ferme et solidaire  de la Tunisie avec les frères palestiniens dans leur lutte pour la restauration de leurs droits historiques légitimes dans leur intégralité et l’établissement de leur État indépendant sur toute la terre de Palestine, avec Al-Qods Al-Charif comme capitale ».

Prélèvements inopinés sur les cartes de paiement électronique : la Poste explique

La Poste tunisienne a publié, samedi 30 mars 2024, un communiqué pour s’expliquer sur les prélèvements inopinés constatés par les utilisateurs des cartes de paiement électronique.  Les prélèvements en question ont été effectués sur les cartes utilisées par les clients de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT).  La Poste affirme que ces prélèvements ont été exécutés sur demande de l’ATTT pour les bénéficiaires du service de contrôle technique qui n’ont pas effectué le paiement des frais inhérents au service en question.

#Jed #Henchiri #Hayet #Guettat #Les #infos #weekend

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut