Des manifestations mondiales en soutien à Gaza – Tunisie

Partager




Des milliers de personnes ont manifesté à travers le monde pour soutenir les Palestiniens et appeler à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui est au 29e jour de la guerre entre Israël et le Hamas. Voici un résumé de la situation dans différents pays occidentaux :

États-Unis : Des milliers de personnes, en grande partie des jeunes et des familles, se sont rassemblées à Washington pour demander la fin immédiate du siège de Gaza.

Royaume-Uni (Londres) : Environ 30 000 personnes ont participé à un rassemblement dans le centre de Londres, exigeant un cessez-le-feu ou la fin du massacre à Gaza. La police a arrêté 29 personnes pour diverses infractions, dont l’incitation à la haine raciale.

France (Paris) : Environ 19 000 personnes ont défilé à Paris, arborant de nombreux drapeaux palestiniens et des pancartes proclamant “Libérez la Palestine”. Des manifestations similaires ont eu lieu dans toute la France.

Allemagne (Berlin) : Plus de 3 500 personnes se sont rassemblées à Alexanderplatz, au centre de Berlin, avec des pancartes portant des messages tels que “Sauvez Gaza”, “Arrêtez le génocide” ou “Cessez-le-feu”.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut