Tunisie : Passeport, CIN… le MI accepte désormais l’acte de naissance en ligne

Partager

Le Ministère de l’Intérieur et le Ministère des Technologies de la Communication ont annoncé conjointement ce lundi 25 mars 2024 l’adoption de l’acte de naissance extrait en ligne via le portail citoyen pour les services administratifs https://e-bawaba.tn dans toutes les procédures administratives liées aux services du ministère de l’Intérieur.

Les différents services qui exigent la présentation d’un acte de naissance extrait des registres de l’état civil, tels que la demande ou le renouvellement de cartes d’identité nationales ou de passeports, accepteront désormais l’acte de naissance en ligne.

L’acte de naissance extrait électroniquement, portant la signature électronique, est légalement valide conformément à la législation en vigueur et ne nécessite pas de tampons d’encre supplémentaires ou de signatures manuscrites, a-t-on communiqué.

Cette mesure s’inscrit dans les efforts de l’État pour simplifier et numériser les services administratifs afin d’alléger la charge tant pour les citoyens que pour l’administration.

#Tunisie #Passeport #CIN #accepte #désormais #lacte #naissance #ligne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut