Tunisie – Pétrole et phosphates : Grèves à Tataouine et Mdhila

Accueil » Webdo » Tunisie – Pétrole et phosphates : Grèves à Tataouine et Mdhila
Partager

Une grève de deux jours des employés du champ pétrolier « Sitep El Borma » a été entamée à Tataouine alors qu’à Mdhila, les employés de la CPG ont entamé, de leur côté une grève sauvage.

A Tataouine, les cadres et agents de la Société Italo-Tunisienne d’Exploitation Pétrolière (SITEP) ont entamé dans la nuit de mercredi à jeudi 18 janvier, une grève en présentiel suite à l’échec de la séance de réconciliation tenue, mardi dernier, au siège du gouvernorat de Tataouine.

L’Union régionale du travail a publié un communiqué, rapporté par l’Agence TAP selon lequel, il est demandé aux grévistes d’assurer un service minimum au sein de l’entreprise pendant leur grève.

L’union avait annoncé, le 24 août 2023, une grève de deux jours (6 et 7 septembre) en cas du rejet des demandes des sittineurs qui réclament, essentiellement la régularisation de leur situation professionnelle.

Grève sauvage à Mdhila

Par ailleurs, les employés de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG) à Mdhila, ont observé, ce jeudi 18 janvier 2024, une grève sauvage dans tous les centres de production et administratifs de la société.

Une grève tenue en signe de protestation contre la non satisfaction concernant les négociations du 17 janvier 2024, avec les responsables de la CPG.

#Tunisie #Pétrole #phosphates #Grèves #Tataouine #Mdhila

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut