Libération d’Abir Moussi : Ses avocats y croient plus que jamais !

Partager

Abir Moussi sera-t-elle libérée après ce dernier rebondissement ? Selon son comité de défense, plus rien n’empêche la libération de la présidente du Parti destourien libre.

Le membre du comité de défense de Abir Moussi Nafaa Laaribi a annoncé que les tests techniques dans le dossier de Abir Moussi n’ont rien prouvé, dans la mesure où le rapport de la justice a été publié récemment.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a ajouté que le comité de défense va tenir un point de presse pour revenir sur les résultats de ce rapport et qu’il renouvèlera sa demande de libération immédiate de Moussi.

De son côté, l’autre membre de défense de Moussi Karim Krifa s’est dit également confiant quant à la libération de cette figure politique, mais tout dépendra de la lecture par la justice de ce rapport privé technique.

« C’est le troisième rapport mandaté par la justice et qui remonte à plusieurs années avant son arrestation le 3 octobre. Son parcours et ses activités ont été fouillées et on va se baser sur ce rapport pour demander sa libération », a-t-il dit, ajoutant qu’aucun élément n’a été trouvant ne l’impliquant dans un attentat pour but de changer la forme du gouvernement.

Autant rappeler que la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, fait face à plusieurs chefs d’accusation de gravité différente, selon les déclarations de son collectif de défense.

Le chef d’accusation le plus grave est, sans doute, attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, incitation des citoyens à s’armer les uns contre les autres, et de provocation de désordre sur le territoire tunisien. Abir Moussi est également accusée d’utilisation de données personnelles sans l’autorisation de la personne concernée et attentat ayant pour but de porter atteinte à la liberté du travail.

Reste à savoir si les résultats de l’expertise judiciaire de son dossier seront suffisants pour la maintenir en état de liberté ?

Le juge d’instruction avait émis le 5 octobre 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de la présidente du parti destourien Libre, Abir Moussi. Elle avait a été placée en garde à vue en marge de sa protestation devant le bureau d’ordre de la présidence de la République.

#Libération #dAbir #Moussi #Ses #avocats #croient #jamais

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut