France : L’international algérien Youcef Atal en garde à vue pour apologie du terrorisme

Partager
print

Le footballeur international algérien Youcef Atal, a été placé en garde à vue à Nice où il était de retour après avoir participé aux deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec la sélection algérienne.

C’est lors de son retour en France, après avoir participé aux deux matches de la sélection algérienne, que le joueur algérien a été placé en garde à vue à Nice.

Youcef Atal, joueur de l’OGC Nice, sous le coup d’une enquête pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence » suite à des publications sur son compte Instagram, dans lesquelles il a partagé une vidéo d’un prédicateur appelant Dieu à « envoyer un jour noir sur les juifs », il a été placé en garde à vue, jeudi 23 novembre, avant d’être présenté à un juge aujourd’hui, vendredi.

De son côté, son club de l’OGC Nice avait pris la décision de suspendre le joueur jusqu’à nouvel ordre, en réaction au contenu partagé sur les réseaux sociaux. Quant à la commission de discipline de la Ligue professionnelle de football, celle-ci lui a infligé une suspension de sept matchs.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut