Télétravail : la Tunisie 2ème en Afrique et 53ème mondial

Partager
print

Avec un score 0,645 pt, la Tunisie vient en seconde position en Afrique du Global Remote Work Index (GRWI), un indice qui classe les 108 meilleurs pays pour le travail à distance.

Sur le plan mondial, la Tunisie occupe la 53ème position sur 108 pays répertoriés. Elle est précédée par le Maroc premier pays d’Afrique et 48ème mondial, mais devance l’île Maurice (58e), l’Afrique du Sud (65e) et l’Égypte (69e).

Elaboré par la société de cybersécurité NordLayer, l’indice mondial du travail à distance (GRWI) examine divers facteurs contribuant à la qualité du travail à distance. Ceux-ci incluent la cybersécurité, les conditions économiques, les infrastructures numériques et physiques et la sécurité.

Les meilleurs pays pour le travail à distance dans le monde, selon le GRWI 2023, sont tous européens : Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Suède, Portugal, Estonie, Lituanie, Irlande et Slovaquie.

«Même si certaines grandes entreprises technologiques ont récemment ramené leurs employés au bureau ou introduit un modèle de travail hybride, le travail à distance est là pour rester.

Il ne s’agit pas simplement d’une tendance : il s’agit d’un changement fondamental dans la façon dont nous abordons la productivité et l’équilibre travail-vie personnelle», souligne l’étude.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut