Report du Festival du Film d’El Gouna en considération des événements tragiques à Gaza

Partager
print

Report du Festival du Film d’El Gouna en considération des événements tragiques à Gaza

Compte tenu des circonstances profondément préoccupantes prévalant à Gaza, la direction du Festival du Film d’El Gouna (GFF) a pris la décision réfléchie de reporter encore la prochaine sixième édition du festival, qui était prévue du 13 au 20 octobre, et ensuite repoussée une première fois du 27 octobre au 2 novembre 2023. 

Une somme de 5 millions de livres égyptiennes a été donnée pour renforcer la crise humanitaire en cours à Gaza, en partenariat avec la Fondation Sawiris pour le Développement Social et la Société du Croissant-Rouge égyptien.

Ces mesures résonnent profondément avec l’esprit de solidarité exprimé par l’administration du Festival du Film d’El Gouna envers le peuple palestinien et la population civile de Gaza.

Depuis sa création, le Festival du Film d’El Gouna a adopté le principe du « Cinéma pour l’Humanité » comme croyance fondamentale renforçant toutes les valeurs de compréhension humanitaire.

La direction du GFF aspire à la reprise de la 6e édition lorsque la situation se stabilisera dans les territoires palestiniens.

Communiqué.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut