100 ans d’Aznavour: l’hommage symphonique à Paris de 80 musiciens en novembre

Partager


Pour le centième anniversaire de la naissance du chantre de la Bohème, né en 2024, l’orchestre Lamoureux et une pléiade d’artistes tels qu’Oxmo Puccino, Zaz ou encore Charlie Winston, revisiteront le répertoire du «Grand Charles» les 21 et 23 novembre au Palais des Congrès.

Il a gravé dans nos mémoires pour l’éternité, Paris au mois de mai, Montmartre et sa Bohème, la tristesse de Venise au temps des amours mortes, Charles Aznavour, le «Grand Charles» pour les inconditionnels de sa geste, aurait eu 100 ans le 22 mai 2024. Afin de lui rendre hommage, Mischa Aznavour, son fils, soutenu par tous les membres de sa famille, a décidé de dédier à sa mémoire deux concerts symphoniques qui se tiendront à Paris les 21 et 23 novembre prochains au Palais des Congrès. 

Cet événement musical rassemblera quelque 80 chanteurs et artistes admirateurs du talent de Charles Aznavourian, le patronyme originel, de celui qui deviendra le symbole de l’amitié entre la France et l’Arménie.

L’orchestre Lamoureux a choisi de revisiter, sur les conseils de la Fondation Aznavour, ses plus belles chansons. Des chanteurs et rappeurs contemporains comme Oxmo Puccino, – qui a déjà réinterprété Jacques Brel -, Zaz, Yael Naïm, Charlie Winston, sans Kristina Aznavour, la belle-fille de celui qui aura été le secrétaire particulier d’Édith Piaf dans ses jeunes années, prêteront leur talent à cette émouvante symphonie du centenaire. Zaz, heureuse de chanter le répertoire aznavourien a d’ores et déjà écrit sur Instagram: «Je suis tellement fière de pourvoir participer à ce beau projet»

Il fallait pour que cet hommage soit le plus vibrant et le plus nostalgique possible qu’un homme qui ait accompagné sur scène le Grand Charles, soit présent au Palais des Congrès. Cet artiste sera le pianiste Erik Berchot, qui aura suivi le chanteur franco-arménien dans un périple autour du monde. Ensemble, ils auront visité l’Égypte, le Portugal, le Canada, les États-Unis et la Russie. 

En attendant les concerts symphoniques des 21 et 23 novembre à Paris, une bande-annonce de Monsieur Aznavour, vient d’être publié dans laquelle Tahar Rahim, miracle du cinéma, fait revivre de façon saisissante l’auteur de La Bohème. Pour faire renaître, encore et toujours, un temps d’insouciance et de bonheur que les moins de vingt ans, malheureusement, n’ont pas connu…

Monsieur Aznavour de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sortie en 2024, avec Tahar Rahim, Camille Moutawakil

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#ans #dAznavour #lhommage #symphonique #Paris #musiciens #novembre

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut